Tell Her…Tell Him…to touch the sky

IMG_0580While I was expecting my first born I wrote a story.

It was a long long time ago in a faraway land. My first born never got a chance to breathe but I give this story to Pauline and Timothy.

IMG_05842Il était une fois,

Une petite fille aux joues de corail et aux yeux d’océan, qui n’avait de plus grand plaisir que celui de rêver toute la journée.

Elle laissait son esprit vagabonder dans des contrées miraculeuses.

Elle imaginait qu’il pleuvait du ciel, des perles d’huitres sauvages, lorsque l’horizon était lourd et gris.

Elle voyait à la place des brouillards matinaux de longs voiles de mariées flottant près des églises.

Dès que le soleil se levait, elle se croyait dans le désert, sur un dromadaire au pelage doux et soyeux, à la recherche d’un trésor merveilleux. Autour d’elle les montagnes de sable blond, formaient des forteresses indestructibles.

Le vent lors de son passage lui ramenait les sons de l’océan. Sa tête s’emplissait alors du rugissement des vagues se brisant contre les rochers au bas de falaises vertigineuses.

Une fois en décembre, alors qu’un tempête de neige faisait rage au dehors et qu’elle était face à un bon feu de bois, elle se mit à imaginer une troupe de danseuses gitanes dans un ballet envoutant et magnifique à la place des flammes léchant le bois dans la cheminée.

Elle était si heureuse pendant ses rêves, qu’elle ne voulait pas s’interrompre et fermer ses jolis yeux pour faire sa sieste.

Sa maman alors se fâchait et la petite fille en était très malheureuse.

Puis avant que le soir n’enveloppe sa maison, ses yeux rougissaient de fatigue et tout la faisait pleurer et devenir malheureuse.

Un jour qu’elle sanglotait, épuisée  son papa lui raconta une histoire si extraordinaire que la petite fille en fut très surprise. Mais elle savait que tout ce que son papa disait était toujours vrai.

Il lui dit de sa belle voix grave le secret du sommeil des hommes et des bêtes.

« Nous devons tous dormir, non pas pour se reposer, mais pour pouvoir rêver. Tout le monde doit rêver pour être fort et bien vivre.

Les rêves sont la clef de la santé et de la joie. »

Alors que son papa lui parlait tout doucement, la petite fille se laissa bercer par le timbre de sa voix, et une seule chose lui vint à l’esprit alors qu’elle sombrait dans un sommeil plein d’aventures et de joie : ” Dormir c’est aussi rêver “.

Ainsi elle savait que le bonheur l’attendait à chaque instant de sa vie, qu’elle soit éveillée ou endormie.

IMG_0593

3 thoughts on “Tell Her…Tell Him…to touch the sky

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.